DES QUESTIONS SUR BE SAVE ?

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

BE SAVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Be Save, la mise sous vide réinventée par Guy Demarle
Astuces

Detox Water : les meilleures recettes et secrets des eaux fruitées

Publié le 10 août 2018 par Jessie

Detox Water : les meilleures recettes et secrets des eaux fruitées

Si vous aimez prendre soin de vous (vous êtes même sensible à la tendance “healthy”?), vous avez certainement entendu parler de la Detox Water : cette nouvelle boisson saine à faire par (et pour) soi-même !

La Detox Water ?

La Detox Water, ce sont des fruits et/ou des légumes plongés dans de l’eau (fraîche de préférence !). Doucement infusés, ils libèrent ainsi toutes leurs vertus détoxifiantes (entres autres) et en font profiter tout notre organisme !

Une boisson détoxifiante avant tout

Généralement, les ingrédients de la Detox Water sont des champions en élimination de toxines ! Parmi les nominés, on retrouve principalement du concombre, des agrumes, des pommes, des fruits rouges. Leur réputation s’est construite sur leur richesse en vitamines et leur pauvreté en calories. Et en plus, ils sont dotés de super propriétés nettoyantes pour le corps !

Une boisson zéro calorie

La Detox Water se prépare sans sucre et sans matière grasse : juste de bons ingrédients qui nous font du bien ! C’est une bonne façon de drainer l’organisme tout en s’hydratant avec plus de plaisir (donc plus souvent !). On bénéficie de toutes les vitamines et anti-oxydants des fruits et légumes qui ont migré dans l’eau, sans pour autant les avoir mangés ! Enfin une boisson à consommer sans modération !

Les herbes ne sont pas en reste !

Peur de vous lasser de la Detox Water ? C’est parce que vous n’avez pas encore perçu ses infinies possibilités ! A vos fruits et légumes chéris, vous pouvez ajouter des herbes aromatiques pour twister vos recettes : menthe bien sûr mais aussi basilic, romarin (sublissime avec de l’abricot) et coriandre pour une “exotic touch” !

Une boisson à faire soi-même

Aucune excuse de ne pas s’y mettre, la Detox Water est vraiment très simple à réaliser ! Il suffit de découper ses fruits et légumes achetés en magasin bio de préférence (oui, parce qu’on a connu mieux qu’un cocktail de pesticides pour une détox…). Pour certains légumes comme le concombre par exemple, il est recommandé d’enlever les graines centrales qui peuvent laisser un petit goût amer. Et n’ôtez pas la peau ! Vous savez que c’est là que se logent la plupart des nutriments et vitamines !

Infusion express grâce à Be Save et à la mise sous vide !

Profitez d’une délicieuse Detox Water, ça peut parfois prendre du temps. En effet, il faut laisser les fruits et ingrédients suffisamment longtemps pour que les arômes et nutriments puissent imprégner l’eau.
Nous avons la solution pour accélérer la préparation de vos eaux infusées : la mise sous vide avec Be Save ! Grâce au système de mise sous vide d’air simple et automatique Be Save, vos Detox Water sont prêtes très rapidement. Fini les attentes durant de longues heures !

 

Ensuite, trouvez-vous un récipient adapté, en verre de préférence pour éviter les migrations de matière plastique. Le Pichet verseur Be Save® est idéal pour cela ! Son goulot large de 10 cm de diamètre vous permet d’insérer facilement de gros morceaux de fruits ou de légumes. Et son utilisation ne s’arrête pas là : vous pourrez conserver jusqu’à 5 fois plus longtemps toutes vos préparations liquides : bouillons, soupes, laits animaux et végétaux, jus de fruits frais et mêmes citronnades ! Comment ? Grâce au système de mise sous vide Be Save®. Notre pichet est conçu en verre borosilicate : le meilleur verre au monde ! Ainsi, il supporte de fortes températures (+ 500°C) et résiste aussi très bien aux écarts thermiques (jusqu’à 120°C !). Le pichet rentre facilement dans votre porte de frigo et son bec verseur en silicone vous permet d’assurer un service impeccable.

Il ne reste plus qu’à placer votre boisson au réfrigérateur et la laisser reposer au moins une nuit. A déguster dès le lendemain dans un joli bocal à couvercle avec un trou pour laisser passer la paille. De quoi faire des envieux !

En panne d’idées de recettes ?

Commencez par la recette la plus simple (et pas des moins efficaces !) : l’eau aromatisée au concombre. Ajoutez-y du citron et quelques feuilles de menthe (déchirées et non coupées pour qu’elles libèrent encore plus de saveurs !).

Sinon, on a encore tout plein d’autres idées de recettes bien sympathiques comme, la Detox Water Citron vert et Thym, l’Orange Myrtille, la Fraise Basilic ou encore l’Abricot Romarin !

La Detox Water, un premier pas vers un mode de vie plus sain

Vous commencez à comprendre pourquoi on a tenu à vous parler des Detox Water ? Parce qu’elles correspondent totalement à notre “lifestyle” (comprenez “philosophie de vie) chez Be Save ! C’est-à-dire ? Manger sain et économique, tout en gagnant du temps, en réduisant notre impact sur la nature ! Vous partagez ces convictions ? Alors, il est à parier que vous allez adorer notre Be Save : il conserve les aliments crus comme cuits jusqu’à 5 fois plus longtemps ! Allez, on sait que vous êtes intrigués…

Responsable éditorial du Mag Be Save

PARTAGEZ VOTRE AVIS !