DES QUESTIONS SUR BE SAVE ?

VOUS SOUHAITEZ NOUS CONTACTER ?

BE SAVE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Be Save, la mise sous vide réinventée par Guy Demarle

Questions fréquentes

Besoin d'aide ? Toutes les réponses à vos questions sur Be Save

Une question sur Be Save, son fonctionnement, ses accessoires ? Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Qu’est ce que le Be Save ?

Le Be Save est un appareil de mise sous vide d’air automatique à la fois pratique, économique et écologique qui permet de conserver vos aliments et boissons 2 à 5 fois plus longtemps. Une réelle innovation sur le marché !

Consultez les nombreuses pages de ce site afin comprendre les bienfaits de la mise sous vide et les avantages exceptionnels de Be Save.

À quoi sert-il ?

En mettant sous vide vos repas avec Be Save et sa gamme d’accessoires, vous les protégez et leur offrez les meilleures conditions pour une durée de vie prolongée.

Le principe ? Ralentir le processus de détérioration des aliments en retirant l’air qui les entoure et les oxyde. Ainsi, saveurs, couleurs, vitamines et nutriments restent présents et vous mangez frais tous les jours. De quoi simplifier votre quotidien dans la mesure où Be Save vous permet :

  • de gagner du temps en préparant vos repas à l’avance (pratique, quand vous n’avez pas envie de cuisiner après une longue journée !)
  • d’économiser de l’argent en faisant moins souvent les courses et en achetant en grandes quantités pour profiter des meilleurs prix
  • de préserver l’environnement en gaspillant moins de nourriture et en réduisant considérablement vos déchets
  • de garder votre réfrigérateur propre et sans odeur grâce aux récipients hermétiques en verre.

Où et Comment puis-je acheter Be Save ?

Vous souhaitez adopter le Be Save ? Super initiative ! Pour ce faire, vous avez 2 possibilités :

  • Rencontrer un Conseiller Be Save afin de bénéficier d’une démonstration gratuite et de conseils personnalisés. A l’issue de cette démonstration, le Conseiller vous présentera les offres en cours. Vous pourrez si vous le souhaitez, passer directement commande auprès du Conseiller → Je souhaite être mis en relation avec un Conseiller Be Save. 

 

Quel est le prix du Be Save ?

Vous êtes intéressé(e) par le Be Save et ses multiples atouts ? On vous comprend ! Sachez que nous proposons fréquemment de nombreuses offres pour vous permettre d’acquérir cet appareil révolutionnaire.

Contactez vite un Conseiller Be Save ou visiter la boutique en ligne Guy Demarle pour découvrir les offres en cours !

Puis-je financer l’achat de mon Be Save ?

Afin de vous aider dans votre démarche anti-gaspillage, nos Conseillers Be Save peuvent vous proposer des offres de financement* pour faciliter votre achat.

Rendez-vous sur la page de demande de mise en contact, afin qu’un Conseiller Be Save puisse prendre contact avec vous et vous accompagne dans votre achat.

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Est-il possible d’assister à une démonstration ?

Envie d’en savoir plus sur le Be Save et ses petits secrets d’utilisation ? En 30 minutes, un Conseiller Be Save vous présente les avantages du produit et vous explique comment l’utiliser au mieux pour vous faciliter la vie. Vous n’avez qu’à choisir le jour et l’heure qui vous conviennent pour profiter d’une démonstration chez vous. Vous pouvez même inviter vos amis à vous rejoindre. L’occasion de partager un moment convivial et instructif ! Et si vous ne pouvez pas accueillir l’atelier chez vous, il y a toujours la possibilité de vous entretenir avec un Conseiller Be Save via Facebook Live.

Intéressé(e) ? Contactez vite un Conseiller Be Save !

Quels sont les avantages du Be Save comparé à la congélation ?

Tandis que la congélation élimine les vitamines et nutriments des aliments au bout de 5 à 6 semaines, la mise sous vide via Be Save les préserve en détruisant 80% des bactéries ! Côté congélation, l’aspect, la texture et le goût des denrées sont altérés; côté mise sous vide, toutes les propriétés sont conservées voire même exacerbées de manière saine et naturelle ! Et oui, privés d’oxygène, les aliments révèlent d’autant plus leurs arômes. Testez donc les marinades avec Be Save : vos poissons, viandes et légumes absorbent les mélanges aromatiques en 30 minutes à 1h seulement. Raison de plus pour choisir la mise sous vide !

Quels sont les avantages du Be Save comparé aux autres appareils de mise sous vide ?

Contrairement à la plupart des appareils de mise sous vide d’air vendus sur le marché, le Be Save ne nécessite pas de sacs plastiques jetables ! Il s’utilise avec des récipients en verre réutilisables à l’infini, de différentes tailles et de différentes formes pour convenir à chacun de vos besoins. Son système automatique de vide d’air en fait également un appareil ultra rapide et simple d’utilisation. Quelques secondes suffisent à la tête d’aspiration du Be Save pour faire le vide !  

Autre avantage non négligeable, le Be Save est peu bruyant et consomme très peu d’électricité malgré un moteur puissant capable d’obtenir l’un des vides d’air les plus élevés du marché. Sans oublier son design sympathique qui lui permet de prendre peu de place sur le plan de travail. Alors, convaincu(e) ?

Quelle est la garantie proposée ?

Votre Be Save est garanti 2 ans. Cela couvre ainsi tout défaut de fabrication à compter de la date d’expédition de l’appareil chez vous. En cas de problème, nous réparons votre Be Save dans les plus brefs délais car nous savons qu’une fois le Be Save adopté, il est très difficile de s’en passer !

Pour bénéficier de ce remplacement, vous n’avez qu’à vous munir de votre bon de garantie afin de contacter notre Service Après-Vente qui vous enverra une étiquette de retour Colissimo prépayée et vous indiquera la marche à suivre pour retourner le produit défectueux dans son emballage d’origine. Le remplacement de votre Be Save ne modifie cependant pas la date initiale de votre garantie.

Si vous le souhaitez, vous pouvez lors de votre achat auprès d’un Conseiller Be Save, choisir une extension de garantie de 3 ans, vous permettant de bénéficier d’une durée de garantie de 5 ans.

Quels récipients peut-on utiliser ?

Vous avez déjà un Be Save chez vous ? Quelle chance ! Pour l’utiliser comme il se doit, vous pouvez bien sûr vous servir des récipientsen verre borosilicate de la gamme conçus spécialement. Bocal d’1 L, pichet verseur, récipient rond de 0,6 L, lunch box d’1,4 L… de nombreuses formes et tailles sont disponibles ! Et bonne nouvelle, les 3 couvercles universels en Tritan que nous vous proposons peuvent aussi s’adapter aux récipients ronds de 7 à 20 cm de diamètre que vous avez déjà à la maison.

Bols, verres, casseroles, saladiers, pots à confiture… tout fonctionne, à condition qu’ils supportent la mise sous vide et qu’ils ne soient pas trop souples, trop fins ou fabriqués avec des matériaux fragiles comme du cristal ou de la porcelaine.

Où et Comment puis-je acheter de nouveaux récipients Be Save ?

Vous rêvez d’un réfrigérateur propre et bien rangé ? Les récipients Be Save peuvent vous y aider ! Des pichets verseurs ou des bocaux pour les boissons, des petits récipients ronds pour les sauces, des plus grands pour les plats préparés, des refermables pour les déjeuners au travail…vous ne pouvez que vous y retrouver avec un réfrigérateur harmonisé. Pour acheter de nouveaux récipients et accessoires Be Save, c’est tout simple : rendez-vous sur notre boutique Guy Demarle !

Les récipients Be Save passent-ils au four classique et four micro-ondes ?

Conçus en verre borosilicate, les récipients Be Save résistent jusqu’à 500°C et conviennent donc pour un usage au four traditionnel et au four à micro-ondes. Seuls les couvercles doivent être retirés des récipients avant un passage au four traditionnel. Au micro-ondes, les couvercles peuvent être conservés pour réchauffer vos plats préparés à condition que la valve ait été préalablement retirée et que les récipients ne soient plus sous vide.

Les différents récipients du Be Save sont-ils adaptés au lave-vaisselle ?

Les récipients du Be Save ne craignent pas le lave-vaisselle et peuvent ainsi être facilement nettoyés avant d’être réutilisés ! Les couvercles peuvent eux aussi passer au lave-vaisselle.   Nous vous recommandons cependant de nettoyer plutôt ces derniers à la main avec une éponge et quelques gouttes de liquide vaisselle afin d’éviter de ternir et de dégrader les performances du plastique par une utilisation répétée du lave-vaisselle.

Puis-je conserver mes récipients Be Save au congélateur ?

Les récipients Be Save peuvent sans problème être conservés au congélateur. Seule condition : veiller à ce que les écarts thermiques n’excèdent pas 120°C. Mieux vaut donc éviter de placer un récipient en verre dans un four préchauffé juste après sa sortie du congélateur.

Les récipients Be Save sont-ils sans risques pour la santé ?

Toute la gamme d’accessoires Be Save est fabriquée dans le respect total des normes alimentaires françaises, européennes et internationales en vigueur. Aucun risque pour votre santé et celle de votre famille, les matériaux destinés à entrer en contact avec les aliments sont durables et garantis sans bisphénol A et sans phtalates.

Les récipients Be Save sont en verre borosilicate qui est le verre le plus résistant au monde. Les couvercles universels sont quant à eux fabriqués en Tritan, reconnu comme étant le plastique le plus adapté à une utilisation alimentaire.

Où est stockée la valve de rechange offerte ?

L’une des valves fournies avec vos récipients Be Save est aujourd’hui trop usée ? Une valve de rechange placée sous l’appareil est là pour vous dépanner ! Elle s’utilise aussi bien sur les couvercles des récipients que les bouchons de bouteille et assure une mise sous vide d’air optimale.

Les valves des récipients Be Save vous sont aussi proposées à l’achat directement sur notre boutique en ligne. Vous pouvez également les commander auprès du Service Client au 03 20 99 67 67.

Où est fabriqué le Be Save ?

Le Be Save est un système exclusif inventé, designé et fabriqué en France, près de Lille, dans le département du Nord. C’est donc un produit 100% “Made in France”, gage de haute qualité et de respect des réglementations !

Quelle est la puissance d’aspiration du Be Save ?

Avec son moteur breveté délivrant une puissance de 65 watts, le Be Save n’a rien à envier aux appareils réservés aux professionnels puisqu’il vous permet d’obtenir l’un des vides d’air les plus élevés du marché (-0.78 bar). Cerise sur le gâteau, il fonctionne de manière automatique ! Vous n’avez qu’à brancher l’appareil et à positionner la tête d’aspiration sur le récipient souhaité. La mise sous vide d’air se fait toute seule et le Be Save s’arrête dès qu’elle est entièrement réalisée. Pratique !

Est-il possible d’acheter des pièces détachées ?

Les pièces d’usure comme les joints et les valves des récipients Be Save vous sont proposées à l’achat directement sur notre boutique en ligne. Vous pouvez également les commander auprès du Service Client au 03 20 99 67 67.

Comment contacter le Service Après Vente en cas de question ou de difficultés d’utilisation ?

Vous avez un doute concernant l’utilisation de votre Be Save ou juste besoin de conseils ? Expert en mise sous vide, votre Conseiller Be Save est à même de répondre à toutes vos interrogations. Le Service Après-Vente Guy Demarle est également disponible pour vous au  0 810 822 800* ou 03 20 12 11 26 pour la France et au 078 150 172* pour la Belgique.

(* prix d’un appel local)

Où trouver le numéro de série de mon Be Save ?

Retrouvez facilement le numéro de série de votre Be Save ! Composé de 5 chiffres, il est renseigné sur l’encart gris situé sous votre appareil. (Exemple : 12345)

Où puis-je me procurer la notice d’utilisation du Be Save ?

Si vous achetez le Be Save, vous recevez son mode d’emploi en même temps que l’appareil de façon à pouvoir l’utiliser dès la réception de votre colis. Et si vous égarez la notice, pas de panique ! Vous pourrez toujours la télécharger ici.

Une question sans réponse ?

Une question sur le Be Save ? Besoin d’aide et de conseils pour profiter au mieux de la mise sous vide alimentaire ?

Envoyez-nous un message grâce à ce formulaire. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.